Aujourd'hui, notre chalet est terminé, il ne reste plus qu'à étendre un peu de gravier sur le sol pour le rendre plus praticable.
Des petites tables et chaises de jardin permettront à nos visiteurs de se reposer dans le calme de notre petit jardin.
Voir le diaporama dans le message précédent.
Le chantier de restauration intérieure de la tour avance bien.
C'est Elyane que s'y colle, avec un ami, pendant que Jean-François s'occupe des travaux d'aménagements extérieurs. Il reste en effet beaucoup de choses à ranger et à remettre en état, après le passage de la grue il y a un an. (diaporama du montage du toit, le 24 août 2007, bientôt en ligne sur le site www.moulindelalussiere.fr, patience !)
Les joints des deux niveaux supérieurs sont creusés et l'étage du bas est à moitié fait. Mais nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il y avait beaucoup de dégâts sous les camouflages de crépi. Il faudra que Jean-François remédie à cela, mais ce ne sera sans doute pas avant le printemps maintenant. Dans le cas de gros trous de cette sorte, il lui faudra d'abord consolider la maçonnerie et refaire les pierres apparentes avant qu'on puisse rejointoyer. Et cela prend beaucoup de temps.
La tour ne sera donc pas finie pour la Journée Européenne du Patrimoine, le 21 septembre, à notre grand regret.
Mais ce sont les aléas de la restauration privée. Nous faisons les travaux quand nous en avons le temps et les moyens...
Quant au chantier de la restauration de l'aile du Moulin de la Garde, d'Avrillé, il est en panne tout simplement parce que nous n'arrivons pas à trouver les vis nécessaires à sa restauration. Alors, si jamais vous savez où trouver ce genre de vis, des vis à tête fraisée, de diamètre 8mm et de longueur environ 35 mm, merci de nous le faire savoir !
Laissez-nous un message :
Nous vous en serons très reconnaissants.